LA BRVM : QU’EST-CE QUE C’EST ?

SIÈGE BRVM

La BRVM (Bourse Régionale des Valeurs Mobilières) est marché boursier ouest-africain créée en 1996. Cette bourse est commune à 8 pays de l’Afrique de l’Ouest : Bénin, Burkina Faso, Guinée-Bissau, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Elle a son siège à Abidjan – Cote d’ivoire.

La BRVM est une plateforme boursière à travers laquelle des particuliers ou institutions financières investissent dans l’activité d’une ou des entreprises en échange de produits financiers (Actions, Obligations, OPCVM), avec l’optique de faire fructifier leurs argent via la perception de dividendes ou l’augmentation de la valeur du titre financier (prix de vente supérieur au prix d’achat).

Cette plateforme boursière permet aux entreprises et Etats des 08 pays de lever des fonds auprès d’investisseurs : Individuels (comme vous et moi), institutionnels pour financer leurs différents projets de développements sans passer nécessairement par les prêts bancaires.

Comment acheter des actions sur la BRVM ?

Pour acheter des actions a la BRVM, rien de plus simple, il faut juste suivre ses étapes :

  1. D’abord, Il te faut ouvrir un compte titre chez une SGI (Société de gestion d’intermédiation).
  2. Ensuite, Il faut alimenter ton compte titre en effectuant un versement initial.
  3. Pour finir, Il faut commencer à acheter tes actions.

LIRE AUSSI : Combien faut-il investir à la BRVM ? Débute avec 10.000 FCFA

 

Mais quels types d’actions acheter ? Comment savoir si une action est bonne à prendre ou pas ? Autant de questions importantes à répondre avant débuter son projet d’investissement en bourse.

Ainsi, pour aider à répondre à ses préoccupations, nous organisons des séances de formation sur la bourse dénommes Le Lab de la Bourse

Pour connaitre notre prochaine date de formation, clique ici.

contactez-nous au 88.98.60.95

2 Comments

  1. J’aime bien l’explication mais j’ai un petit soucis concernant la création du compte SGI…j’aimerais savoir comment on s’y prend pour le faire.

  2. J’aime bien l’explication mais j’ai un petit soucis concernant la création du compte SGI…j’aimerais savoir comment on s’y prend pour le faire.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :