Préjugé1: La Bourse est complexe – Comment un investisseur chevronné adopte une strategie simple


brvm-comment-investir-en-bourse-malgre-les-prejuges

Notre article du jour porte sur un prejugé lié à linvestissement en Bourse. Parmi ses préjugés, il y’a un de tenace qui parfois va jusqu’à freiner certains personnes dans leurs projets d’investissement boursier.

Voilà le préjugé en dessous :

” Préjugé : La bourse est trop complexe  

Mais en réalité, à la bourse, tout est une question d’informations. Certaines peuvent sembler complexes à comprendre au départ comme la lecture de l’état financier d’une entreprise avec des mots du monde de la finance comme Chiffres d’affaires, valeur ajoutée, résultat d’exploitation, etc. qui en réalité ne sont pas aussi difficile à comprendre qu’ils ne paraissent.

Cependant on peut faire les choses de manière très simple comme le fait l’un des meilleurs investisseurs en Bourse de tous les temps. C’est un monsieur américain âgé de 90 ans du nom de Warren Buffet.

Celui-ci investir dans les secteurs ou entreprises qu’il connaît déjà et dont il a l’habitude de consommer leurs produits.

Par exemple : En tant que consommateur et grand buveur de soda, Mr Warren buffet a investi dans l’entreprise Coca-Cola Company et est devenu l’un des principaux actionnaires. 

Mais comment appliquer cela sur le marché boursier BRVM ?

Exemple : L’eau potable et l’électricité sont 02 produits consommez au quotidien par tout le monde (toi y compris).

Quoi de plus normal d’investir dans les entreprises CIE CI et SODECI dont l’activité première est la distribution et commercialisation d’électricité et d’eau potable.

Sache que lorsque ta facture d’électricité ou d’eau potable augmente, la part de bénéfice des investisseurs de ces 02 entreprises augementent également.

Aussi parce que les factures d’électricité et d’eau potable sont toujours payées, ces 02 entreprises paient regulièrement des Dividendes.

Donc pour cette année 2021, decide de changer de casquette. Ne sois juste consommateur.

LIRE AUSSI : COMMENT ACHETER DES ACTIONS EN BOURSE (BRVM)

La règle numéro 1, selon Warren buffet, en ce qui concerne l’investissement en bourse doit être la sécurisation de votre capital de départ d’abord et la rentabilisation par la suite.

Et toi aussi peux arriver à rentabiliser ton argent à la bourse tout en maitrisant les risques via des stratégies simples comme celle montré un peu plus haut.

Si tu veux connaître d’autres stratégies simples mais efficaces sur l’investissement en Bourse, tu dois t’inscrire au plus vite pour la formation Bourse du Samedi 13 Février 2021.

Seulement 10 Places disponibles sur 35 Places et la réduction de -5.000 FCFA expire dans 11 Jours.

Donc pour ne pas manquer ta réduction et ta place pour la formation, tu dois inscrire en remplissant le formulaire d’inscription. Pour accéder au formulaire, clique sur le lien en dessous de couleur bleu gras: https://wp.me/PawAJP-3y

Par contre, si tu es hors de la Cote d’ivoire ou Si tu ne peux pas être présent pour la formation présentielle du Samedi 13 février 2021, alors la formation à distance est ce qu’il te faut.

Pour plus d’informations sur la formation à distance, clique en dessous sur le lien de couleur bleu gras :

https://wp.me/PawAJP-3j

 

Merci de notre sur ce préjugé de la bourse.

SI CET ARTICLE VOUS A PLU, MERCI DE LE PARTAGER EN CLIQUANT SUR LE BOUTON ” FACEBOOK ” OU METTEZ UN ” J’AIME ” EN CLIQUANT SUR LE BOUTON.

Je suis Dosso Zoumana, Comptable et Investisseur Indépendant à la BRVM en mon nom propre et fondateur de ce blog.

J’aide toute personne désireuse de comprendre le fonctionnement de la bourse et “faire des investissements rentable en Bourse avec un petit capital “.

@Investirenboursebrvm Contact

Laisser un commentaire

Reçois Gratuitement 10 Leçons sur la Bourse dans ton Email

Reçois Gratuitement 10 Leçons sur la Bourse dans ton Email

 Renseigne le Formulaire en dessous avec TON NOM , TON EMAIL ET clique sur le Bouton " Je veux le livre ".

 

NB: Rassure-toi que ton Email est correct afin de recevoir tes 12 Lecons.

Super, votre livre est dans votre email. Cliquez sur la '' X '' pour fermer la fenêtre

%d blogueurs aiment cette page :