la bourse(brvm) paie l’école des enfants

COMMENT LA BOURSE PAIE L’ECOLE DES ENFANTS ?

la bourse(BRVM) paie l’école des enfants

Investir à la BRVM aujourd’hui pour payer l’école des enfants est possible. Nous vous présentons un CAS PRATIQUE dans ce sens.

A travers notre rubrique CAS PRATIQUE, nous vous démontrons comment la Bourse peut vous aider à faire face aux obligations de la vie de tous les jours par des histoires vraies ou illustrations.

Constat réel : La scolarité des enfants est l’un des challenges que doit faire face tout parent dû au faite que la scolarité des enfants progresse au fur et à mesure que les enfants grandisse et vont en classe supérieure. Afin d’être à mesure de pouvoir répondre à ce besoin en constant évolution, nous devons également avoir une source de revenue qui croit tout aussi vite. Et nous savons que malheureusement, les salaires n’augmentent pas à la même vitesse que les frais de scolarités de nos enfants année après année.

Le recours aux crédits bancaires s’avèrent être une solution possible. Toutefois, il ne faut pas prendre à la légère le remboursement du prêt + les intérêts, qui peuvent créer un stress quotidien qui découlera dû faite que notre capacité de répondre à nos besoins sera réduite chaque mois.

Ainsi, afin de pouvoir répondre à cette constante évolution des frais scolaire de nos enfants, nous devons trouver une source de revenue qui a la capacité de croître année après année, qui n’implique pas de nous endetter et surtout qui a une longue durée de vie. Et la BOURSE répond à ses critères.

LA BOURSE, UNE OPTION ALTERNATIVE

La particularité de la Bourse est qu’elle vous permet d’être actionnaire d’entreprises. Etant actionnaire, ses entreprises vous versent de l’argent appelé DIVIDENDE chaque année et ses dividendes ont la capacité de croître année après année. Ajouter à cela, vous avez les PLUS-VALUES, la différence entre votre prix d’achat au départ et le prix de vente actuelle des actions. Et tout cela sans vous endetter. Être actionnaire veut dire que vous êtes propriétaire d’une partie de l’entreprise dans laquelle vous êtes actionnaire et cela change tout.

Je vous présente ici l’histoire d’un parent d’élevés qu’a commencé à investir à la BRVM( La bourse locale partagé les 08 pays de l’UEMOA ) depuis un moment du nom de Mr Sylla.

CAS MR SYLLA

Mr Sylla, fonctionnaire dans le privé et père de 3 enfants se soucis des coûts de la scolarité de ses enfants qui augmentent chaque année que ses enfants passent en classe supérieure. Mr Sylla a 2 enfants en Classe de Primaire et 1 autre au Collège. En début 2016, dans ses recherches, il entendu parler de la BRVM et pris attache avec moi pour une formation sur le sujet par le biais d’une de ses connaissances.

Son objectif : Utiliser la Bourse comme source additionnel de revenu pour payer l’école de ses enfants chaque année.

A partir des techniques d’analyses apprises, Mr Sylla déduit que la SIB CI était idéale pour atteindre son objectif.

En juin 2017, Mr Sylla actionnaire de SIB CI détenteur de 385 actions, a reçu comme dividende: 329.175 FCFA. Pour l’année financière 2016, La SIB CI a versé comme dividende 855 FCFA / action.

LIRE AUSSI : COMBIEN POUR INVESTIR À LA BRVM ? COMMENCER AVEC 10.000 F CFA

En juin 2018, Mr Sylla toujours actionnaire de SIB CI détenteur de 525 actions à cette période-là, a reçu comme dividende: 496.125 FCFA. Pour l’année financière 2017, La SIB CI a versé comme dividende 945 FCFA / action. Ses dividendes continueront de croître tant que la SIB CI fera de bonnes performances et lui, Mr Sylla restera toujours actionnaire de SIB CI.

Il faut savoir qu’en décembre 2017, le coût unitaire de l’action SIB CI était 17.500FCFA. Donc, le portefeuille de M.Sylla valait : 525 x 17.500 = 9.187.500 Fcfa

Voila une stratégie simple que tout le monde peut mettre en place dès aujourd’hui pour faire face sereinement aux frais de scolaire des enfants.

La Bourse offre beaucoup d’opportunités à saisir. Chaque année les entreprises à la BRVM partagent une partie de leurs richesses avec leurs actionnaires. Vous aussi pouvez profiter de cette richesse.

Si ça vous intéresse d’avoir un peu plus sur la bourse, alors nous vous invitons à télécharger notre livret gratuit sur la bourse.

Pour le faire, il vous faut juste remplir le formulaire de la section ” TON CADEAU ” en haut à droite de notre site internet et suivre les instructions.

Si vous voulez aller plus loin dans le sujet, nos séances de formations vous aideront. Cliquez ici pour connaitre nos dates de formations.

Merci de nous avoir lu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reçois ton livre maintenant

Reçois ton livre maintenant

 

Renseigne le Formulaire en dessous avec TON NOM , TON EMAIL ET clique sur le Bouton " Je veux le livre "

 

NB:  Rassure-toi que ton Email est correct afin de recevoir tes 12 Lecons.

 

Ton livre a été envoyé dans votre boite Email. Si introuvable dans ta "Boite de réception", n'oublie pas de vérifier ton "Spam"

%d blogueurs aiment cette page :