ACTUBOURSE JAN21: L’HUILE DE PALME FAIT SENSATION

l'huile de palme fait sensation-bourse-brvm-palmci-sogb

Après avoir été l’une des matières premières agricoles les plus performantes en 2020 avec un gain de 18%, l’huile de palme poursuit sur sa lancée avec un bond de 6% en janvier pour clôturer jeudi à un plus haut depuis près d’une décennie à $3 817 ringgits ($945,97) la tonne contre 3 602 ringgits le 31 décembre.

Mais, ils ont légèrement fléchi avec les annonces d’un report de la mise en œuvre de leur programme de biodiesel tant pour la Malaisie (mandat B20 de six mois au début 2022) que l’Indonésie (mandat B40 au-delà de 2022).

De plus, si les stocks en Malaisie se situeraient en décembre à leur plus bas niveau depuis 13 ans, tombant en dessous de 1,2 million de tonnes (Mt) selon un sondage de Reuters ceux de l’Indonésie sont estimés à la fin 2020 à 7,33 Mt, contre 4,57 Mt en 2019, selon Togar Sitanggang, vice chairman of the Indonesian Palm Oil Association (Gapki).

Les cours de l’huile de palme devraient demeurer élevés au 1er trimestre 2021 estiment les principaux analystes. Mais l’approvisionnement en huile de palme devrait s’améliorer au second semestre.

COURS DE L’HUILE DE PALME

cours de l'huile de palme sur a l'international-brvm-palmci-sogb
l’huile de palme en hausse

 

NB : Cet article ne vise pas à vous inciter à acheter des actions en Bourse, mais plutôt à titre informatif.

Entreprise concernée : SOGB, PALMCI

SOURCE     : commoditiesafrica

@Investirenboursebrvm Contact

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *