Comment la BRVM est-elle bénéfique en période de Coronavirus ?

Comment certains ivoiriens bénéficient des entreprises malgré la crise du coronavirus via la BRVM ?

La pandémie du Coronavirus a une répercussion énorme sur notre quotidien de jour en jour : Chômage technique, ralentissement des activités, inquiétudes émotionnelles.

Afin de nous (Investisseurs) aider à surmonter cette période difficile, les entreprises de la BRVM entameront dès le prochain mois, la fameuse période de récompense des investisseurs via le partage des bénéfices afin de confiner des billets de banque dans notre compte en banque.

Ainsi les entreprises ci-dessous partageront une partie de leurs bénéfices avec des ivoiriens lambda comme toi et moi aux dates suivante :

Les entreprises de la BRVM vous enrichissent malgré la crise du coronavirus

Comme tu peux le voir dans le tableau, les entreprises de la BRVM partageront pour le mois de Mai 2020 plus de 164 Milliards à leurs actionnaires de la BRVM.

Pourquoi n’arrives-tu pas à profiter de la manne financière des entreprises cotées à la BRVM ?

Tu n’arrives pas à profiter de la richesse de ses entreprises parce que tu n’as pas encore adopté le rapport des GAGNANTS avec ses entreprises.

Pour profiter de la richesse de ses entreprises, tu dois adopter un rapport d’INVESTISSEUR.

En devenant investisseur de la banque ECOBANK CI par exemple, tu profites de sa richesse car elle travaille pour ton compte également.

La réalité est celle-ci : Tu paies de l’argent à la banque ECOBANK CI pour le(s) service(s) qu’elle te fournit (ICI TU ES UN CLIENT).

Une partie de ton argent vient dans ma poche chaque année après une discussion via une assemblée générale du Montant des bénéfices qu’elle doit me verser.

Ainsi de façon indirect, tu m’enrichies. Et à chaque fois que tu vas contribuer à faire prospérer financièrement la banque ECOBANK CI, cela va également grossir mon compte en banque. C’est cela l’avantage d’être un INVESTISSEUR.

Et la meilleure partie est que tu peux adopter les deux casquettes celle de CLIENT et INVESTISSEUR.

Combien cela va-t-il coûter pour profiter de la richesse de ses entreprises en cette période de Coronavirus ?

Aujourd’hui via la BRVM, tu peux devenir investisseur de ses entreprises avec un capital de 10.000 FCFA comme le montre le tableau ci-dessous :

Combien faut-il pour investir à la BRVM en période de coronavirus

Pourquoi devrais-je investir dans ces entreprises ?

La pandémie du Coronavirus vient de démontrer une fois de plus que le Salaire (à lui seul) est un mauvais compagnon pour préparer notre avenir financier et celui de nos enfants.

D’abord, le Salaire a une durée de vie.

Exemple : La pandémie du Coronavirus a créé une vague de chômage technique. Et ses personnes seront sans salaire aussi longtemps que cette pandémie perdurera.

Par contre, malgré la pandémie les investisseurs recevront de l’argent de ces mêmes entreprises afin de les soulager.

Et ce n’est pas la première fois que les entreprises de la BRVM soulagent leurs investisseurs pendant une période de crise.

Entre 2010-2011, des entreprises comme la BICICI, BOLLORE CI, TOTAL CI etc.ont partagé leurs bénéfices avec leurs actionnaires en dépit de la crise survenue.

Encore, quel que soit la taille de votre salaire, vous ne pourrez pas le léguer à vos enfants.

Par contre, en investissant dans les entreprises vous pouvez léguer vos Actions à vos enfants et ceux-ci en bénéficieront aussi longtemps que ces entreprises seront profitables et cela même après votre départ de la terre.

Exemple :

Cela fait plus de 20 Ans que les entreprises comme BOLLORE CI, CIE CI/SODECI etc…partagent leurs bénéfices avec leurs Actionnaires (parmi ceux-ci des ivoiriens lambdas).

ces entreprises paient des dividendes depuis 20ans

Parmi ces actionnaires, certains ont déjà quitté la terre des hommes. Mais aujourd’hui ce sont leurs enfants qui continuent d’en profiter.

Ai-je encore suffisamment de temps pour profiter de la richesse de ses entreprises ?

Oui en débutant votre projet d’investissement aujourd’hui, vous pourrez profiter comme les autres investisseurs ivoiriens de la richesse de ces entreprises à 100 % de leurs valeurs.

Cela veut dire par exemple que :

Si vous achetez 01 Action ECOBANK CI ce mois-ci, vous bénéficierez de 352 FCFA au même titre qu’une personne qui est Actionnaire de l’entreprise ECOBANK CI depuis 10 ans.

 

Si vous intéresse de comprendre la bourse et comment investir des aujourd’hui afin de profiter de la richesse des entreprises pour vous et vos enfants, nous pouvons vous aider via nos séances de formation.

Aujourd’hui à cause de la pandémie, nous offrons que des formations à distance.

Nous avons transcrit notre formation dans un LIVRE EN FORMAT PDF afin de vous aider à mettre en place votre projet d’investissement depuis votre lieu de résidence.

En Bonus, vous avez 01 Mois de Coaching + 02 Livres gratuits (01 sur l’entreprenariat et 01 sur les finances personnelles) + 01 Accès de 01 mois à notre compte premium pour vous accompagner dans votre apprentissage.

COÛT DE LA FORMATION :   14.000 FCFA*    25.000 FCFA

Cette réduction est valable pour les 15 Premiers inscrits.

(Déjà 05 Personnes ont reçu la formation à distance et bénéficiez de la réduction)

Ci-dessous, le Témoignage d’un participant de la Formation à distance.

Témoignage client formation à distance en temps de coronavirus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :